12.01.2024

Ceci ou cela ne vous regarde pas...

Ceci ou cela ne vous regarde pas... En mettant de côté le sketch culte des Inconnus, cette phrase met en lumière une figure de style bien connue dans la publicité : la prétérition.

Utiliser la prétérition, c’est faire mine de vouloir passer un sujet sous silence tout en parlant de ce sujet.

Dans notre cas, nous vous expliquons que cela ne vous regarde pas puisqu'il s'agit des coulisses et scènes coupées de la vidéo de nos vœux.

Et bien évidemment, nous vous invitons tout de même à aller regarder cette vidéo de la vidéo de nos vœux, mais qui n'est pas la vidéo de nos vœux... C'est aussi un moyen pour nous de vous rappeler que nous existons. Vous avez l'impression que ce n'est pas de la pub, mais c'est quand même de la pub... Enfin, si vous en êtes conscient(e), est-ce-que c'est encore de la pub ?

Bref, initialement, notre volonté n'était pas de vous embrouiller l'esprit ou de débattre, mais de vous souhaiter à nouveau une belle année avec plein de moments de rire, de joie et de bonheur !

Les Abeilles de la Communication

 

Pictogramme 'close'
Retourner en haut