BeesCom signifie les abeilles de la communication.
Comme les abeilles qui choisissent fleurs et pollens pour créer des miels aux saveurs biens distinctes, nous étudions, analysons les concepts et graphismes afin de vous proposer des créations à votre image.
Comme les abeilles qui savent sélectionner le pollen le plus abondant et le plus nutritif pour leur colonie, nous saurons vous proposer le plan de communication, les supports et les médias les plus adaptés à vos besoins.
L'agence devait initialement s'appeler BeeCom, elle a finalement pris un "s" puisque Michaël BERGIA et Florian BOUCHERON, les 2 fondateurs, les 2 "B" ont formé les deux "bees" originelles.
La première signature de l'agence était "être et devenir" en lien avec ''become", le rôle de l'agence étant d'accompagner ses annonceurs à améliorer leur image tout en respectant ce qu'ils sont, leur ADN.
Notre positionnement ayant évolué, notamment dans la partie digitale, notre logotype a changé en 2022. Le cœur de métier de l'agence BeesCom reste et restera le conseil et la création et pour l'appuyer, nous adoptons également une nouvelle signature : La ruche d'idées.
Michaël est rigoureux, attentif et perfectionniste dans tout ce qu’il entreprend. L’alignement des stylos sur son bureau avec un parallélisme quasi parfait en est la meilleure preuve. Objectif et réactif, il analyse les différentes problématiques abordées et la complexité grandissante de l’univers média. Une démarche solide qui lui permet de construire et d’entretenir une relation privilégiée et directe avec ses clients.
L'info perso : il est passionné de foot et président du club de l'USC.
Florian est imaginatif et à l'écoute des autres. Son apparence calme cache un cerveau en ébullition rempli d'idées, conséquence directe de son humour qui plaira à tous... Ou pas. Capable de passer de longues heures à la recherche du concept idéal, il sait se renouveler et s’adapter aux nombreux sujets qui lui sont proposés. Il répartit les tâches au sein de l’équipe créative pour vous fournir des projets aboutis avec la meilleure finition.
L'info perso : il est passionné par les canidés (et l’AJA) et possède un diplôme de comportementaliste canin.
Thomas (longtemps appelé Thierry par les clients) est efficace, réfléchi et réactif sur tous les projets. Exception notable et appréciable pour un humain qui fait du code, il est accueillant et chaleureux. C'est un pro des langages informatiques et un véritable détective lorsqu'il s'agit de trouver une solution à une problématique technique. Il réalise l'ensemble des fonctionnalités des sites internet.
L'info perso : il est passionné par la mécanique et plus particulièrement les motos, qu'il monte, démonte, remonte, répare (un grand malade, mais passionné).
Nicolas est notre dernier développeur en date. Il a été chapeauté par Thomas et est maintenant opérationnel pour coder efficacement. Malgré son jeune âge, de la chanson française aux mangas, sa culture générale semble illimitée. Lorsqu'une explication lui a été demandée, sa seule réponse a été "ce n'est pas de ma faute, j'ai grandi avec mes parents".
L'info perso : il est passionné de jeux vidéo et participe régulièrement à des tournois, notamment sur Super Smash Bros.
Laurine est notre nouvelle abeille créative. Attentive, à l'écoute et déterminée, elle sait répondre à tous les défis créatifs proposés. Elle est surnommée "couronne de lauriers" par l'origine latine de son prénom et par la qualité de ses créations.
L'info perso : elle adore les plantes d’intérieur et pourrait vivre dans une véritable jungle sous verre. Son genre préféré : le calathea.
L'agence BeesCom est sponsor du club de football de l'AJ Auxerre jusqu'à la fin de la saison et est d'ores et déjà engagée pour 2025/2026.
Nous avons créé une campagne publicitaire mettant en avant les recettes des spécialités culinaires de la ville du club visiteur à chaque journée.
Vous pouvez retrouver la campagne dans le journal de match distribué à chaque rencontre du championnat de Ligue 1 McDonald's au stade Abbé Deschamps.
²