Conscients des défis liés au déploiement d’une politique RSE, nous concilions notre activité économique avec les enjeux sociétaux, environnementaux et sociaux.
Afin de contribuer à la reconnaissance de notre marque employeur, l’agence BeesCom s’engage quotidiennement dans une démarche responsable, collective et sensible au bien-être de ses collaborateurs et aux valeurs si chères des fondateurs de l’agence Florian Boucheron et Michael Bergia.
Naturellement sensible aux abeilles, BeesCom s’engage pour la préservation de la biodiversité, la sauvegarde des abeilles et le développement des colonies.
Un engagement qui s’est concrétisé par le soutien d’une apiculture locale, artisanale et durable.
Chaque pot de miel d’acacia soigneusement récolté par notre apiculteur Christophe de Mon rucher des Vergers est une ode à la collaboration entre l'entreprise et la nature.
BeesCom est sponsor d’une des plus belles vitrines de notre territoire : l’AJ AUXERRE.
Le club évolue en Ligue 1 McDonald’s, l’élite du football français. Notre campagne publicitaire dédiée est visible sur le journal de match distribué à l’ensemble des supporters et entreprises partenaires avant chaque rencontre à domicile au stade Abbé Deschamps.
Une association de valeurs que nous partageons avec ce club ancré dans notre département de l’Yonne et qui agît également en faveur du monde amateur.
La vie associative est une richesse territoriale. Les valeurs de l’agence BeesCom et de notre équipe ne se résument pas à de “beaux mots” affichés sur notre site internet.
Nous soutenons certaines associations dans l’Yonne (Rotary Club de Saint-Florentin, l’amphithéâtre de Gurgy, l’Union Sportive de Cerisiers) dans le but de contribuer (à notre mesure) au dynamisme de leurs actions.
Parce qu’une abeille collaboratrice qui se sent bien au travail est une abeille qui produit un miel créatif et de qualité, nous accordons une importance capitale au bien-être de notre équipe. Nous soutenons le développement professionnel, la formation et nous privilégions l’autonomie et la prise de responsabilité de chacun.
Nous favorisons des heures de travail raisonnables, avec par exemple une fermeture des bureaux à partir de 17h ou encore le développement d’une politique de télétravail claire et lisible afin d’entretenir de bonnes conditions de travail à domicile aussi bien qu’en agence.
Nous nous positionnons essentiellement avec des acteurs et partenaires respectueux de l’environnement à travers des choix et des stratégies engagés.
À titre d’exemple, nous collaborons avec la première imprimerie en ligne française certifiée ISO 14001 de management environnemental et équipée d’un dispositif de tri intégré à la source permettant de valoriser 99% des déchets.