Avec presque 50 concessionnaires dans toute la France, Idylcar est le réseau national spécialisé dans la vente de véhicules de loisir neufs ou d’occasion. Camping-car, caravane, van, fourgon et remorque, Idylcar se positionne en tant que réseau de proximité proche de ses clients. Tout un esprit de famille !
Soucieux de toujours vous apporter un service de qualité, les femmes et les hommes du réseau IDYLCAR ont développé un panel de services pour répondre aux attentes de leur client. Parmi ces services on trouve la vente de véhicules neufs et d’occasion (camping-car, fourgon aménagé, van, caravane, mobil-home), le financement, les accessoires, la garantie, la location de camping-car, le SAV.
Le Groupe Idylcar nous a consulté dans le cadre d'une refonte totale de ses sites internet (institutionnels et concessionnaires).
Au-delà d'un simple design au goût du jour, un cahier des charges technique et précis constitue un premier jalon dans ce développement.
L'ambition ultime pour le Groupe Idylcar était de pouvoir afficher une image résolument moderne sur la totalité de ses concessions mais avant tout de mutualiser et centraliser leur communication digitale (actualité, flux d'annonces, etc.) sur un espace d'administration commun et intuitif.
Un enjeu de taille, puisque pas moins de 40 concessions sont membres du réseau Idylcar France.
Après un audit et un benchmarking précis, nos préconisations digitales ont eu pour point d'ancrage l'optimisation UI et UX des utilisateurs, notamment, des concessionnaires du réseau Idylcar.
Nous avons développé un site web permettant à toutes les concessions de gérer son propre site personnalisable, ajout de véhicule (camping-car, fourgon, van, caravane, …), ajout d’actualité, le type de véhicule vendu, etc…), gestion des flux d'annonces.
Toutes ces fonctionnalités se retrouvent également sur le site du " Groupe " Idylcar, qui regroupe toutes les annonces de l'ensemble des concessions. Nous avons développé de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour faciliter la vie aux concessionnaires, comme l’ajout de marques, motorisation, modèle, type de véhicules, aménagement, etc.).
Un rôle " admin " a également était paramétré avec la création d'un nouvel utilisateur et la gestion des rôles. Le site intègre une API qui permet de calculer sa mensualité.
D’autres fonctionnalités permettent de publier les annonces sur des sites de petite annonce tel que ParuVendu, ou encore de récupérer des flux d’annonce Véhicule provenant d’un CRM pour les intégrer au site Idylcar et de permettre au concessionnaire d’avoir une saisie d’annonce simplifiée.
²