Depuis 1975, le CIFA de l’Yonne a formé plus de 30 000 apprenants jeunes ou adultes en apprentissage ou en formation continue, ce qui en fait l'un des premiers opérateurs de la formation sur son territoire.
Expert dans l’apprentissage dans les secteurs de la mécanique, l’hôtellerie-restauration, les métiers de bouche, l’esthétique-coiffure et le commerce, le CIFA place l’excellence au cœur de son développement.
En 2015, les intentions initiées ont été ponctuées par le souci permanent de placer l’excellence au cœur de tous leurs projets : excellence comportementale et relationnelle, excellence pédagogique, excellence financière, excellence des matériels et des installations, excellence de l’organisation.
Sans renier ses origines, ni la banaliser, le CIFA devait s’inspirer de son excellence pour donner du sens à son image de marque et à son positionnement.
En phase d’audit marketing et de diagnostic de notre client, nous avons pu constater que l’esprit d’excellence du CIFA ne se reflétait pas dans son image de marque. Si les décisions stratégiques et financières du CIFA lui permettait d’occuper les premiers rangs. Si son développement reflétait bien ses ambitions, ses intentions et ses performances. Le CIFA de l’Yonne était tout sauf un lieu commun !
Bien plus qu’une politique qualité, c’est tout une dynamique d’entreprise qui animait le CIFA au quotidien. Pour incarner ce projet, nous avons déployé un véritable concept de marque CIFA (brand content). Un concept qui inscrit dans la continuité de leurs objectifs mais qui permettra d’afficher une image de marque professionnelle, uniforme, cohérente et déclinable.
Nous avons donc opté pour une stratégie de communication à 360° portée par une nouvelle signature publicitaire, un concept de communication exclusif et une déclinaison média et hors-média à 360°.
La signature : l’excellence au centre de tout.
Une signature qui sera plus proche de leurs cibles et surtout plus en phase avec leurs besoins exprimés ou latents, plus opérationnelle (déclinable) pour valoriser leurs projets de développement et leurs résultats.
Appuyé par un logotype résolument plus moderne et fidèle à l’ADN du CIFA, nous avons déployé un véritable code de marque capable de définir la totalité des sujets d’expression (charte graphique) de notre client.
Une opération qui a permis et qui permet au CIFA, encore à ce jour, de se rapprocher de ses cibles mais surtout de mettre en avant la véracité et l’importance des actions, des ambitions et des intentions (restaurant d’application, Clic Store, …) menées au quotidien.
Depuis 2017, notre objectif est d’évoluer vers des concepts de communication déclinés sur différents supports... Dans la continuité de « L’Excellence au centre de tout » et dans la fidélité du développement du CIFA de L’Yonne.
Une marque qui se vit, qui se partage. Une marque d’avenir.
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