📱 Les logos des marques ont évolué pour s’adapter à l’utilisation des smartphones et notamment des icônes des applications.
Cela a donc incité les marques à revoir la conception de leur logo.
Au revoir les logos bien détaillés, bonjour les logos flat* (plats, sans effets) et les couleurs monochromes : "less is more". Monogramme, symbole, typographie minimaliste...
Il faut être efficace et impactant même (surtout) sur les petits écrans de nos smartphones !
🤔 Mais, jusqu'où ira ce minimalisme ? À l'image des nouveaux logos de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de La Ligue de Football Professionnel, on peut se poser la question de la barrière entre efficacité et simplicité édulcorée.
Le risque est évidemment que toutes les marques se ressemblent et proposent la même chose, avec un design simplifié, numérique, sans âme, sans humanité ?
Et vous, c'est quoi votre avis d'utilisateur ou de graphiste ?
*𝘊𝘦 "𝘴𝘵𝘺𝘭𝘦 𝘯𝘦𝘶𝘵𝘳𝘢𝘭" 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘚𝘪𝘭𝘪𝘤𝘰𝘯 𝘝𝘢𝘭𝘭𝘦𝘺 (𝘍𝘢𝘤𝘦𝘣𝘰𝘰𝘬, 𝘜𝘣𝘦𝘳, 𝘎𝘰𝘰𝘨𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘚𝘱𝘰𝘵𝘪𝘧𝘺) 𝘦𝘵 𝘥𝘢𝘵𝘦 𝘥𝘦 2010, 𝘭𝘰𝘳𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘳𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘥é𝘵𝘢𝘪𝘭𝘴, 𝘵𝘦𝘹𝘵𝘶𝘳𝘦𝘴, 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘵𝘴 3𝘋 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵𝘪𝘵é𝘴.