Faire tiédir l'eau (environ 40°C)
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure sèche. Verser l’eau tiède et travailler l’ensemble pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une boule lisse.
Recouvrir le saladier d’un torchon et laisser reposer pendant 40 minutes à température ambiante, à l’abri des courants d’air.
Travailler la pâte pour la dégazer puis la diviser en 3 parts. Rouler chaque part en un cylindre, un peu plus long que les empreintes du moule à baguettes.
Fariner l’intérieur du moule et disposer les cylindres de pâte dans chaque empreinte. Laisser reposer 20 minutes, à température ambiante, à l’abri des courants d’air. Préchauffer le four à 250°C.
Badigeonner le dessus des baguettes d’eau, en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’eau entre la pâte et le moule, ce qui risquerait de souder la baguette dans les empreintes. Faire des incisions assez profondes sur le dessus.
Enfourner et cuis 25 minutes à 240°C.
© Source : https://commeunchef.boulanger.com/recette/la-veritable-baguette-parisienne/
En tant que sponsor de l'AJ Auxerre, BeesCom a créé une campagne publicitaire mettant en avant les recettes des spécialités culinaires de la ville du club visiteur à chaque journée.
Vous pouvez retrouver cette campagne dans le journal de match distribué au stade Abbé Deschamps.